Un contrat d’entretien pourquoi ?
L’étanchéité est mise à l’épreuve jour après jour par les variations de température, la neige, la grêle, les U.V (qui sont la cause première de sa dégradation), le vent, les oiseaux. Nous vous proposons un contrat d’entretien périodique sur mesure, afin de préserver le complexe d’étanchéité par des actions préventives et ainsi augmenter sa durée de vie.
Le contrat d’entretien en 3 étapes :
1/ Passage sur place d’un technicien
Un technicien visite sur place la ou les toitures terrasses. Il constate vos besoins réels, les différents désordres, constitue un dossier photos. Ensuite nous vous proposons un devis détaillé des actions nécessaires.2/ Intervention
Une équipe intervient conformément au devis. En général l’intervention consiste à :- Contrôle général des ouvrages d’étanchéité visibles.
- Comprenant la partie courante (visible) mais également les relevés d’étanchéité périphériques, les relevés d’étanchéité contre les souches (cheminée, lanterneau, édicule, ventilation).
- Contrôle des couvertines, bandes de rive, éléments de zinguerie
- Nettoyage de la protection (lavage haute pression sur les terrasses circulables), enlèvement manuel des mousses puis pulvérisation d’un produit antimousse (spécial étanchéité), pour les toitures inaccessibles (exemple toit terrasse gravillonné).
- Réglage du gravier si besoin.
- Contrôle et enlèvement des encombrants au droit des évacuations d’eaux pluviales.
3/ Rapport
A la suite de l’intervention, nous adressons un rapport détaillé de l’état de votre toiture, des actions menées conformément au devis, des possibles faiblesses et zones à risque repérées sur votre toiture, des travaux conseillés. Le rapport photo est également joint.
Ainsi nous vous proposons un suivi précis de votre ouvrage, et nous vous accompagnons si vous le souhaitez, tout au long de la vie de votre toit terrasse, afin de vous apporter une pleine sérénité.
Recherche de fuites, vous avez des infiltrations ?
Essai fumée :
Une des méthodes pour la recherche de fuites (adaptée à quelques supports), est l’essai fumée.
Ce test consiste à projeter de la fumée dans le complexe d’étanchéité. La fumée sort à/aux endroit(s) ou l’étanchéité est percée. Ainsi nous pouvons réparer.
« L’étanchéité ne doit pas être en trop mauvais état »